FICHE TECHNIQUE FORESTAR DECKING
Propriétés PARTIE I générales


1. Résistance à la flexion de 38,0 MPa ASTM D6109-2010

La résistance à la flexion et la rigidité ont été effectuées conformément à la norme ASTM D6109-2010, méthode A. La section transversale rectangulaire échantillon a été testé en flexion comme une poutre dans un mode plat. La poutre repose sur deux supports et a été chargé à deux pointseach d'une distance égale à partir du point de support adjacent. La distance entre les becs de chargement est d'un tiers de la durée de l'appui. Le spécimen a été déviée jusqu'à la rupture s'est produite dans les fibres extérieures.

2. Résistance à la traction de 18,9 MPa ASTM D638-2010

Le test a été effectué conformément à la norme ASTM D638-2010. Cinq échantillons ont été testés. La largeur et l'épaisseur des éprouvettes fiat au centre de chaque échantillon ont été mesurés. L'échantillon a été placé dans les mâchoires de la machine d'essai. La vitesse de test est de 5 mm / min. La résistance à la traction a été calculée en divisant la charge maximale par la surface de section transversale moyenne initiale dans le segment de longueur entre repères de l'éprouvette.

3. Résistance aux chocs 22.4J / m ASTM D256-2010

Le test a été effectué conformément à la norme ASTM D256-2010. Les déterminations de la résistance au choc ont été testés dans les conditions. La résistance moyenne du groupe de spécimens d'impact d'Izod a été calculé. Les valeurs obtenues à partir d'échantillons qui ne cassent pas la manière indiquée ne sont pas inclus dans la moyenne.

4.STATIC COEFFICIENT 

Static coefficient   Static coefficient of friction Dynamic Coefficient of friction ASTD D2394-2008
Dry surface 0.31 0.23
Wet surface 0.37 0.34

Le test a été effectué conformément à la norme ASTM D2394-2008. Résistances au glissement secs et humides ont été évalués. Coefficients de frottement statique ont été déterminées par l'obtention de la force requise pour déplacer l'échantillon à partir d'une position stationnaire. Pour ce faire, l'unité de glissement a été placée sur l'échantillon et soigneusement aligné de sorte que la ligne de force coïncide avec une droite passant par le centre de gravité de la masse de l'unité coulissante. La chaîne a été chargé à une vitesse de séparation de la machine d'essai des têtes de 1,27 mm / min. La force requise pour déplacer l'unité coulissante, divisée par la masse de l'unité de glissement est le coefficient de frottement statique. Coefficients de frottement de glissement ont été déterminées en mesurant la force moyenne nécessaire pour maintenir le mouvement à une vitesse de séparation des chefs de la machine d'essai de 51 mm / min.

5.Fastener tenant essai 1476N ASTD D2394-2006

Le test a été effectué conformément à la norme ASTM D1761-2006. Le spécimen a été introduit avec la vis. Le modèle de la vis est de norme 1 dans n ° 10-Gage vis à bois à tête plate faible en acier au carbone. Les échantillons et les vis ont été conditionnés pendant au moins 48 heures à une température de 20! 3 et de l'humidité relative de 65! 3. Les vis ont été retirées à une vitesse uniforme au moyen d'une machine d'essai et de charge maximale a été enregistrée. Cinq échantillons ont été testés.

Cliquez ici pour télécharger la version complète du document en PDF

Xuancheng Fumeida New Materials Co.,Ltd.

fr.china-wpc.com

FORESTAR DECKING TECHNICAL DATA SHEET
PART I General Properties


1. Flexural Strength        38.0 Mpa        ASTM D6109-2010

The flexural strength and stiffness were conducted in accordance with ASTM D6109-2010 Method A. The specimen rectangular cross section was tested in flexure as a beam in a flat mode. The beam rested on two supports and was loaded at two pointseach an equal distance from the adjacent support point. The distance between the loading noses is one-third of the support span. The specimen was deflected until rupture occurred in the outer fibers.

2. Tensile Strength           18.9 Mpa        ASTM D638-2010

The test was conducted in accordance with ASTM D638-2010. Five specimens were tested. The width and thickness of fiat specimens at the center of each specimen were measured. The specimen was placed in the grips of the testing machine. The speed of testing was 5 mm/min. The tensile strength was calculated by dividing the maximum load by the average original cross-sectional area in the gage length segment of the specimen.

3. Impact resistance        22.4J/m        ASTM D256-2010

The test was conducted in accordance with ASTM D256-2010. The individual determinations of impact resistance were tested under the conditions. The average lzod impact resistance of the group of specimens was calculated. Values obtained from specimens that did not break in the manner specified were not included in the average.

4.STATIC COEFFICIENT

Static coefficient   Static coefficient of friction Dynamic Coefficient of friction ASTD D2394-2008
Dry surface 0.31 0.23
Wet surface 0.37 0.34

The test was conducted in accordance with ASTM D2394-2008. Wet and dry slip resistances were evaluated. Static coefficients of friction were determined by obtaining the force required to move the specimen from a stationary position. To accomplish this, the sliding unit was placed on the specimen and carefully lined up so the line of force coincides with a line through the center of gravity of the mass of the sliding unit. The chain was loaded at a rate of separation of the testing machine heads of 1.27 mm/min. The load required to move the sliding unit divided by the mass of the sliding unit was the static coefficient of friction. Sliding coefficients of friction were determined by measuring the average force required to maintain movement at a rate of separation of the heads of the testing machine of 51 mm/min.

5.Fastener holding test        1476N        ASTD D2394-2006

The test was conducted in accordance with ASTM D1761-2006. The specimen was inserted with screw. The model of screw was standard 1-in No. 10-gage flathead low-carbon-steel wood screws. The specimens and screws were conditioned for at least 48 hours at a temperature of 20!3 and relative humidity of 65!3. The screws were withdrawn at a uniform rate of speed by means of a testing machine and maximum load was recorded. Five specimens were tested.


Click here to download full version of PDF document